• Bon je me mets enfin à faire les fiches mangas, et je commence bien évidement par Pandora Hearts !

    Et oui, qui ne connait pas ce magnifique manga, ce fabuleux manga, ce géniallissime manga ! Bref... passons aux choses sérieuses :

     

      

    Distribution

    Auteur : Jun Mochizuki
    Editeur : Square Enix au Japon et Ki-oon en France

    Résumé

    Oz est l'héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses quinze ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte. Cependant, cela prendra une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Faisant un contrat avec B-Rabbit, une Chain, nom donné au habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, appelée aussi Alice. Toutefois, dix ans se sont écoulés depuis son entrée dans l'Abysse.

    Personnages principaux

     

    Oz Vessalius, personnage principal, héritier de l'une des quatre grandes maisons ducales, Oz est un jeune garçon de quinze ans. Il a une grande force d'adaptation et cherche des réponses à tout. Alors qu'il allait passait sa cérémonie d'entrer à l'âge adulte, un mystérieux groupe, les Baskerville, envoyèrent le jeune garçon dans les Abysses, un monde mystérieux et étrange. Il fera alors la rencontre d'Alice, une chain.

    Alice a l'apparence d'une jeune fille. Elle est une chain, un monstre des Abysses et elle prend l'apparence d'un lapin noir géant, qu'on surnomme B-Rabbit. Elle aidera légèrement Oz lors de l'attaque des Baskerville durant la cérémonie, puis une fois dans les Abysses, elle fera un contrat avec lui.

    Gilbert Nightray, ancien serviteur d'Oz, ce dernier culpabilisa pour la disparition de son jeune maître. Il rejoindra le clan Nightray, une autre des quatre grandes familles ducales.

    Mon avis

    Je vous conseil vraiment ce manga grandiose. Les dessins sont superbes, le scénario est très bien construit et original, possédant beaucoup de rebondissement et qui n'arrête pas de nous surprendre.
    Il n'y a rien à dire sur la qualité de ce manga (contrairement à l'animé...). Alors essayez-le, c'est tout ce que j'ai à dire.

    Info supplémentaire

    Ce manga est sortit en animé de 25 épisodes, cependant, l'animé qui respectait le début, a finit par bifurqué du manga peu après le milieu (je prie terre et mer pour qu'ils refassent un animé de meilleure qualité et qui respecte le manga)
    Pour les scans, ils sont assez en retard niveau français, mais vous pouvez les trouver , sinon, si vous ne pouvez pas attendre, les scans anglais sont disponibles sur mangareader, ils sortent souvent entre une semaine et quinze jour après la sortie du chapitre au Japon (qui sort en général le 18 de chaque mois).

     

    Et voila, ce fut mon article !! Je vous ai manqué n'est-ce pas ? Non ? Bah pas grave, tant pis pour vous ~


    votre commentaire
  • Titre: Letter Bee

    Mangaka: Hiroyuki Asada

    Genre: Shonen/ Heroic-fantasy

    Date de parution: 2006.

    Nombres de volume : 14 en VO ( en cours )

    letter_beeill[1]

    Résumer :

    Le le début de l'histoire commence dans les territoires de l'Amberground, où la nuit est eternelle, et n'est éclairée que par un soleil artificiel. Dans ces territoires vivent les Letter Bee, dont leur but et de distribuer les lettres. Un jour, Gauche Suede , prestigieux Letter Bee, accompagné de son chien: Roda,  va devoir distribuer un drole de colis... un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé sur la poitrine du jeune garçon ne laisse aucun doute, Gauche va devoir l'emmener à destination.

    Ainsi, Lag,va découvrir la vie fabuleuse et dangereuse de Gauche durant son séjour passé à côté de lui... Après avoir était déposé à destination, Lag se promet qu'un jour lui aussi ferai le même metier que Gauche ^^... Voila, vous en dit pas plus.

    Distribution

    Ce manga a était fait par Hiroyuki Asada, et c'est Kana qui l'a édité en France le 3 juillet 2009.

    Personnages principaux :

    Lag Seeing : Orphelin, il va faire la recontre de Gauche Suede qui va lui donner gôut au metier de Letter Bee. Sa grande qualité, c'est qu'il est toujours calme en toute situation et posséde un grand coeur.

    Niche: C'est le dingo de Lag. ( Les dingo sont les compagnon qui aide les Letter Bee dans leurs missions). Beaucoup de mystères règnent autour de ces origines et de qui elle es vraiment.

    Steak: animel de compagnie de Niche qui ne pense qu'à une chose.... le manger !!! Au desespoir de Lag.

    L'histoire se base principalement sur ces 3 personnages...

    Mon avis

    C'est un manga à voir au moins une fois dans sa vie. Les dessins sont magnifiquement dessinés O.o Les personnages sont très attachants et très drôle.

    Info supplémentaire:

    Ce manga a était par la suite adapté en animé de deux saisons de 25 épisodes, les décors sont tout aussi bien fait que dans le manga...


    votre commentaire
  • Titre : Dreamland

    Genre : Reves / Exploration [Shonen / Manfra]

    Mangaka : Reno Lemaire

    Actuellement : En cours

    Volumes : 12

     

    album-cover-large-14035

     

    Synopsis :

    C'est l'histoire de Terrence Meyer, 18 ans, un montpellierain ayant la phobie du feu suite au décès de sa mère dans un incendie. 
    Un soir, il surmonta sa peur et devint un voyageur, une personne réalisant l’existence du monde des rêves, « Dreamland ».  
    Chaque rêveur prenant le dessus sur sa phobie devient voyageur et acquire un pouvoir lié à sa phobie. 
    Mais dans ce monde fantaisiste, féérique, aux apparences paisibles, quelque chose se trame entre les puissants et maléfiques Seigneurs cauchemar, ces êtres qui puisent leur puissance dans la phobie des rêveurs et vous assure de terribles cauchemars. 

    Distribution :

    Le mangaka est un Français  et se nomme Reno  Lemaine. Il a 32 ans et habite à Montpellier.  Ayant toujours voulu faire de la BD, il découvre plus tard le monde du manga dont les caractéristiques lui plaisent particulièrement.

    Personnages Principaux :

    Terrence Meyer : lycéens fénéant de 18 ans a peur du feu en IRL (vrai vie). Il vit depuis un incendie tuant sa mère, avec son père et son frère Ben. Terrence a pris conscience de l’existence de Dreamland par le souvenir de l’incendie où sa mère mourut. En surmontant sa peur, il est devenu un voyageur et un contrôleur du feu

    Savane Donelli: Jeune homme âgé de 19 ans, a la peur des poissons. Il travaille au noir, de magouilles et est un Don Juan. Sa principale occupation dans la vie réelle sont comme il les appelle, les « chouquettes »", toujours à l'affût d'un numéro de téléphone. Il a aussi une petite sœur Fontaine, d'autres frères et des sœurs dont on ne sait rien.

    Mon avis :

    Un super manga, sachant que c’est un manga francais ! Drole et haut en couleurs ! Ce manga nous emporte dans un rêve tout en grandeur ! La note de 16/20 lui convient !


    votre commentaire
  • Titre : Magic Kaito

    Genre : Comédie Dramatique / Mystère / Aventure

    Mangaka : Gosho Aoyama

    Sortie : 1988 - [en pause]

    Volumes :

    Kid_Wallpaper_by_Elika12
     

    Synopsis :

    Kaitō Kuroba, jeune lycéen dont le rêve est de devenir un aussi bon magicien que l'était son père avant de mourir découvre huit ans après sa mort une pièce secrète, ainsi qu’un lourd secret sur son père. Il était un grand voleur appelé Kid et a été assasiné par une organisation.  Kaito décide donc d'enfiler le costume de son père et de devenir le Kid à son tour, son but étant de retrouver les assassins de son père qui veulent mettre la main sur un joyau aux pouvoirs extraordinaires. C’est pourquoi ce fameux voleurs tentent de tous les récupérer.

    Distribution :

    Le mangaka se nomme Gosho Aoyama ( né le 21 juin 1963 ) et a écrit et contribué a plusieurs mangas tel que Detective Conan

    Ce manga au 4 volumes possède aussi 8 épisodes en anime.

    En 2010, Magic Kaito a été adapté en anime. Il a été diffusé pour la première fois en tant qu'épisode spécial le 17 avril 2010, pour marquer l'Année du Kid. Ensuite, chaque année au mois d'Août, quelques épisodes sortent pour le Kaito Kid's Summer Festival (夏の怪盗キッド祭り, Natsu no Kaitō Kiddo Matsuri): le Festival d'été de Kaito Kid.

    Le réalisateur de l’anime est un certain Toshiki Hirano et le producteur se nomme Masahito Yoshioka.

    Personnages principaux :

    Kaito Kuroba/Kaitō Kid : Le héros du manga et le second Kid, un des plus grand voleur de tout les temps. C'est un lycéen qui adore taquiner son amie d'enfance, Aoko. Il possède un don pour la magie et la prestidigitation. Il peut également se déguiser et imiter la voix et la personnalité de n'importe qui.

    Aoko Nakamori : L'amie d'enfance de Kaito, elle ne connait bien évidemment pas la double identité de celui-ci. Elle deteste Kaitō Kid tout comme son père qui travaille dans la police.

    Saguru Hakuba : Détective lycéen qui aurait découvert la véritable identité de Kaito, mais ne peut pas l'arrêter sans preuves. Il est également le fils d'un inspecteur de police. Très pointilleux sur l'heure, il est déjà assez renommé dans la police. Il fut transféré dans la même classe que Kaito après leur premier affrontement.

    Mon avis :

    Pour les fans de Detective Conan, ce manga en pause peut vous aider a comprendre les intentions de Kaito Kid. C’est un manga drole qui est trop court a mon gout, mais en meme temps en pause, je mets donc 16/20.

    Infos Supplémentaires :

    Les scans sortent rarement car les teams de scantrad attendent la sortie au Japon d’un nouveau volume, c’est pourquoi il va falloir attendre pour un 5eme volume mais vous pouvez lire ce manga ici 


    votre commentaire
  •  

    Titre : Eden no Ori (エデンの檻)
    Mangaka : Yamada Yoshinobu
    Genre : Action / Fantastique [Shônen]
    Date de parution : 2008
    Actuellement : En cours

     

    eden_no_ori_kodansha_jp_3
     

    Synopsis :

    Un terrible drame attendant Sengoku Akira est ses camarade de classe de retour d’un voyage scolaire En effet, leur avion est en train de s’écraser. La panique et l’angoisse s’installe auprès des passagers. Tous se retrouvent éparpillés sur une ile bien mystérieuse. En effet, Sengoku se retrouve sur une ile où la loi du plus fort est remise au gout du jour. Il devra prendre des responsabilités pour sauver un maximum de personnes face à des animaux préhistorique, des survivants malintentionnés et face aux maladies. Mais, il devra aussi découvrir les secrets de cette iles en commencant d’abord par découvrir pourquoi des animaux normalement disparus sont de retour !

     

     

    Distribution :

    Le mangaka de ce manga n’est pas très connu il s’agit de Yamada Yoshinobu. Avant de créer Eden No Ori, il a écrit deux autres Mangas :Ex-Shounen Hyouryuu et Chanbara

     

    Personnages Principaux

    Sengoku Akira [héros] :
    Sengoku Akira est un élève médiocre dans tous ce qu'il fait et ne servant pas a grand chose. Il est remplacant dans l'équipe de Volley de son lycée. Il a une amie d'enfance dont il est amoureux: Rion Akagami. Sur cette ile, il va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, la position de leader pour ouvoir sauver tous les survivants !
    Rion Akagami :

    Amie d'enfance du héros, Rion Akagami est la madone du lycée. E elle est très intelligente, sportive puisqu’elle fait partie du club de gymnastique, et capable d’aider le camps lors qu’elle se retrouvera sur l’ile. Nous pouvons penser qu’elle est amoureuse de Sengoku mais ne veut pas l’avouer

    Shirô Mariya :

    Shirô Mariya est un élément important pour le futur de tout ses camarades car il est le cerveau du groupe. Il possède un ordinateur qui aidera le groupe mené par notre héros à reconnaître les animaux préhistiques et à les aider a survivre. Il aidera aussi à résoudre les mystères de cette ile en commencant par découvrir pourquoi des animaux préhistoriques sont vivants !

     

    Mon Avis :

    Un superbe manga haut en couleur ! Où seul la survie compte ! Sans pouvoirs et seulement avec de la volonté !De l’action avec l’apparition d’antagoniste prêt a tout pour partir de l’ile et à semer la panique générale ! Je mets donc pour ce manga au superbe charadesign la note de 17/20 !

     

    Infos Supplémentaires:

    Les scans de ce manga se sont font au gré du vent mais sortent assez rapidement !

    Pour pouvoir lire ce manga, c'est ici 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique