• Aujourd'hui, j'ai surement fini le logo (oui j'utilise la modalisation parce que peut être que ça plait pas et qu'il faut que je change...) mais bon, on va tous se contenter de ça pour l'instant >D

    Bref, là, pas la peine de blablater, j'vous le montre :

     

    Dessin Shisutamun colo 3
     
    Voulez-vous que je raconte sa p'tite histoire ? Non ? bah j'vous la raconte quand même !
     
    C'était pendant un gentil p'tit cours de math (où le prof était encore partit dans son monde des suites...), un cours de 2h, je ne tiens que les 5 premières minutes. Du coup, j'ai réfléchi : au slogan et au logo.
    Et ce fut pendant la première heure de math que j'ai fait le p'tit dessins (un peu au pif je dois vous avouer, quoique non pas trop, j'avais l'idée de faire une sorte de serveur qui tenait des plateaux avec les lettres shisutamun et qui tenait pas trop bien, mais je dois vous avouer que la pose, ça a été du premier coup :D, j'étais toute contente >D.
    Bref, pour la colo, c'est allé de soi, et c'est pour le p'tit point que j'ai le plus galéré car j'ai utilisé un fond transparant, mais le point (très important dans Shisuta Mun) bah ne se voyait pas très bien, du coup il a fallut que je réfléchisse à un truc, et voila le résultat (du coup, ça ressemble presque à une eclipse...
    Et du coup, je viens de le remarquer, ça a créé une grosse erreur >< (mais je vous laisse la trouver, j'vais pas vous la dire non plus hahahaha !)
    Mais après on peut chercher tout un tas d'excuse que je ne dirais pas sinon, ça vous révèle l'erreur x)

    votre commentaire
  • japon

     

    Bonjour chers compatriotes, concitoyens, mes frères, mes soeurs... (comment ça j'exagère? Mais pas du tout, enfin, si, un petit peu)

    Comme vous avez sans doute du le comprendre, notre projet se nomme Shisutamun ~

     

    Shisutā· mūn? Mais de quoi s’agit-il ?

    Il s’agirait d’un grand pôle regroupant trois domaines principaux :

                ¤Le commercial

                ¤La production

                ¤L’enseignement

    Pourquoi le commercial, la production, l’enseignement ?

    Et bien pour tout simplement vendre des produits made in Japan, et même voir plus sur le continent asiatique, qu’on ne trouve pas souvent en France, ou qui sont introuvables sans import...

    Bref, cela veut dire aussi faire de la traduction d’animé, de manga, de livres, de films, de dramas, des jeux vidéos... et donc acquérir aussi des licences et les vendre dans notre beau pays qu’est la France (bien sûr, seulement ceux qui ne sont pas sortis en France, sinon c’est un peu bête)

     

    Mais bien sûr, par exemple pour les animés, il nous faudrait des beaux, des subliminaux, des génialissimes doublages pour ne pas bafouer les animés, bien que ça ne surpassera pas les doublages japonais avec leurs magnifiques voix et leurs magnifiques langues. Mais au moins, ne pas être aussi nul que ceux qu’on a maintenant en France, et cela veut dire donc... former des prochains doubleurs (comme ils le font au Japon, je vous assure, ça existe là bas des écoles pour faire doubleurs), ce qui donne un réel parcours d’apprentissage (parce qu’en France faut faire comédien si tu veux faire doubleur, et généralement, pour les animés, ils ne prennent pas les meilleurs....), et donc, si vous avez bien compris, ça serait d’enseigner à des p’tits rêveurs comme nous le métier, et plus que le doublage, ça peut être dans l’animé (façon japonais), le manga (dessinateur, scénariste, éditeur...) etc... Vous voyez ? au fur et à mesure des besoins, le projet s’agrandit, ça permet de donner un réel parcours à des gens qui aimerait travailler là dedans, de donner leur chance à certains, et puis certains qu’avaient des idées des projets, pourront les réaliser.

     

    Ce qui nous mène au dernier point : la production. Bien sûr, on la commence avant, soit au tout début du projet soit au milieu, car bien sûr on ne va pas attendre d’avoir une école pour faire de la création (j’ai en moi-même des tas d’idées), mais ça sera aussi pour ces p’tits étudiants, une sorte de projet de cours d’année.

     

    Connaissez-vous la Cosmetic Valley ? C’est une zone qui regroupe : un pôle universitaire et de recherche, un pôle de production, et du terrain pour pouvoir avoir la matière première pour leur parfum et tout ça, et bien sûr, leur commerce (les grandes marques). Et bien c’est pareil, mais pour l’Asia Culture : Un pôle de commerce, un pôle universitaire, et un pôle productif.

    Mais à quoi va ressembler ce projet ?

    Au tout début, j’ai pensé le faire sur le net, une fois maîtrisé quelques domaines dans le jeu vidéo et l’informatique, il prendrait l’allure d’un jeu, où l’utilisateur pourrait se créer un avatar et rentrer dans ce monde, dans une tri-ambiance (Japon féodal, Japon moderne et Japon futuriste), il pourra donc se gambader dans ce monde, rentrer dans les magasins de son choix, il pourrait même rencontrer des héros de mangas qui lui feraient vivre une partie de l’aventure (soyons fou tiens  >D)

     

    Bien sûr, on ne va pas se contenter d’être sur le net. On va commencera une fois riche et célèbre, à se construire dans la vie réelle. Certes, il faut un terrain immense pour constituer ces trois pôles, mais qui sait, peut être qu’on finira mondial >D.

    Mais votre projet est complètement fantasmagoriquement impossible !

    Oui, oui je sais u.u, il est dur de s’occuper d’une chose comme ça, enfin surtout de la créer, mais après tout, il y a un début à tout, vous croyez qu’elles ont fait comment les grandes compagnies qu’on connaît aujourd’hui ? On part d’un truc, d’un tout petit, et on s’agrandit avec le temps. Regardez comme Microsoft, Apple, Sony et toutes ces choses là sont grosses maintenant, et à la base, c’était un homme qui a mis au point tout çà, et les créateurs de Facebook hein ? Il y a un début à tout. Peut être qu’aller jusqu’au bout est surement impossible, mais on ne le saura pas tant qu’on n’aura pas essayé. Je ne compte pas m’y prendre en seulement deux ou cinq ans, ça prendra le temps que ça prendre

    Mais avec un si petit groupe, vous n’y arriverez pas !

    Hahaha ! Attention, je n’ai pas l’intention de rester petite (même si je peux dire adieu au fait de grandir pour moi) Mais le projet va s’agrandir, en commençant par en parler à pleins de gens (vous de surcroit), en faisant des partenariats, surement, bref, on ne va pas rester petit indéfiniment, non mais.

    De plus, j’ai l’intention d’apprendre l’informatique, de m’améliorer au dessin, d’apprendre le japonais, d’apprendre la modélisation et pour l’instant je crois que c’est tout... 

     

    Donc si vous êtes intéressés, mais que vous trouvez vous sentir inutile, et bien ce n’est pas totalement vrai ! Chacun à son utilité, vous pouvez soit encourager ce projet, sans lui en faire de la pub  à des personnes qui d’après vous pourront avoir une quelconque utilité, soit avoir l’envie d’apprendre quelque chose qui peut être utile, et là on ne parle que de la création, dans le domaine administratif (domaine inconnue pour l’instant pour moi), il doit bien avoir quelque chose pour chacun d’entre nous :) Puis si vous avez des idées pour notre projet, faites en part, que ce soit quelque chose qui lui permette de se faire connaître, des activités (de simple à difficil), etc... Nous sommes tout ouïe, plus y a de gens, plus le chemin de la réussite s’ouvrira (l’union fait la force)

    Alors si vous voulez postuler, faites en part, je pense faire d’ici là un article pour les gens qui voudraient s’inscrire, mais je verrais comment je l’organiserais, sur ce, je pense avoir tout dit.

     

    Ha oui, autre chose :

    Y aura-t-il que ça? de la productivité, de la création et de l'enseigement?

    Mais bien sûr que non! Enfin j'espère. On organisera des événements un peu comme une japan expo. Des fêtes sur le thème nippon et mangas, des activités découvertes (mais pas que pour les enfants, les adultes ont le droit de s'initier à cette culture). Et qui sait? On peut organiser ou financer des voyages au Japon (bonheur bonheur).

    Enfin, Shisutamun peut proposer des projets pour les membres comme un manga (on passe la synopsis et au boulot >D), un animé, jeu, et alors si y'a des gens talentueux: film ou drama (et même de nos mangas préférés)

    Voila je crois que c'est tout, c'est pas beaucoup n'est ce pas ?  :P


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique