• Bonjour tout le monde ! Maintenant, c'est incroyable, on commence à faire des News, qui l'eut cru ~ Bon bien sûr, c'est moi qui m'y colle, personne ne me laisse dormir décidément....

    Bon et bien, qu'est-ce que je vais pouvoir vous dire sur ce nouveau chapitre... a part que ça reste toujours aussi comment dire... pas net x)

    Bref, je ne vous dirait rien sur ce chapitre 4, je vous laisserait le temps de le découvrir par vous même (de toute manière ça va assez vite ~)

    Donc, vous tous, si vous tenez à lire ce chapitre encore une fois, le voici :

    Danshi Kokousei no Nichijou - Chapitre 4

    Aussi, comme vous devez peut être le savoir, nous avons début un nouveau projet : Tokyo Ravens. Cependant, les chapitres sont biiiienn pluuuuus long (le premier une cinquantaine de page, je vous laisse imaginer), on a toujours pas mal de boulot sur Danshi, donc je déclaire : 

    LA SESSION DE RECRUTEMENT

    On a besoin de vous, de vos petites et innocentes mains pour produire encore plus, pour vous offrir, chers lecteurs, plus de manga en français ~ On compte sur vous pour venir vous inscrire et vous proposer comme futur espoir pour notre chère petite team. Qui sait si l'avenir du monde ne sera pas entre vos mains, nous les premiers membres commençons à nous faire vieux, donc venez reprendre la nouvelle

    Bon d'accord, j'avoue, je déconne complètement, j'exagère un peu. Cependant, nous avons vraiment besoin d'aide ~ Si vous ne savez pas cleaner, ni éditer, des tutos sont disponibles sur le forum (quoique celui de l'édit n'est toujours pas fini... va falloir aller engueuler Mantiev...) De plus, d'autres tutos sont trouvables sur le net, et j'en ai u sous ma main, très intéressant ~

    En tout cas, si des gens qui s'y connaissent assez en anglais et qui voudrait le perfectionner, la porte de la traduction vous est ouverte.

    Si, d'entres vous, ne supportes pas les fautes de français, et ont quelques p'tites bases en traduction, c'est la porte du Check qui s'ouvre à vous.

    Si vous aimez voir les scans avant tout le monde et que vous aimez les entretenir avec des jolis petit joujou de logiciels graphique, le Clean vous attend.

    Et si vous aimez placer le texte avec une très belle typographie adaptée, et faire partagé l'oeuvre terminé, alors, c'est l'Edit dont vous aurez besoin ~

    Sur ce... j'ai fini mon interminable speech...


    votre commentaire
  •  

    Bonsoir à toutes, à tous !

     

    Aujourd’hui nus allons reprendre l’activité des articles qui seront écrit plus ou moins rapidement. Nous allons donc vous remettre des articles plus détaillés sur les groupes japonais et coréens ! Et je vais pour commencer, reprendre le groupe AKB48 !

    Pour ceux qui ne connaissant pas, AKB48 est un groupe de jeunes japonaises créé en 2005. Il faudrait d’abord expliquer pourquoi ce groupe est tant emblematique.

     

    Alors voici la petite histoire résumée du groupe AKB48 :

     

    - En 2005, le groupe AKB48 (venant de Akihabara48) est créé. Il est composé de 20 japonaises, formant la Team A et faisant des représentations dans un théatre situé à Akihabara. Devenant connu, une seconde audition est créée où 17 jeunes filles seront séléctionée formant le groupe K. Le groupe accede rapidement aux plateau télé et devient de plus en plus connu, tandis que le théatre est rempli chaque soir.

    - Août 2006 : Le groupe signe chez leur premier label Major, DefSTAR Records (Sony). Et c'est avec Aitakatta, qu'elles s'attaquent au marché japonais. Cette chanson deviendra, au fil des ans, leur hymne officiel. 

    -Décembre 2006 : Le groupe B composé de 13 idoles est créé.

    Fort de ce succès, des groupes similaires ont été formé de part le pays avec les SKE48 en 2008, les SDN48 en 2009, les NMB48 en 2010, et les HKT48 en 2011.

    -En 2009 survient des remaniements dans les groupes A, K et B due aux surnombres des demoiselles.

    -En 2010, de nombreux evenements  arrivent.  Un drama et de nombreux singles sortent très rapidement dans l’année.

    -En juin 2011, le producteur décide de créer le groupe 4 car les nouvelles recrues ne cesse d’arriver.

     

    Nous pouvons voir qu’AKB48 est le groupe de pop avec le plus de membres et est le groupe de plus vendeur du Japon.

     

    Je ne vais pas vous écrire tous les membres d’AKB48 qui sont depuis quelques temps plus d’une centaine.

    L’essort du groupe n’est pas près de s’arreter, nous pouvons voir l’apparition de manga s’inspirant du groupe tel AKB49 ainsi que d’anime tel que AKB0048.

     

    Plus d’information ici ! Le lien à coté ! http://www.nautiljon.com/people/akb48.html 

    Et pour terminer en musique, je vous propose Bingo !

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici le nouveau projet de la Shisuta-team : Tokyo Ravens !

    Cette fois, c'est un shonen (oui c'est un genre qui nous intéresse bien plus que les autres ~), pour l'instant y'a 5 volumes sortis mais il est toujours en cours

    L'auteur: Suzumi ATSUSHI

    Résumé : Harutora Tsuchimikado fait parti d'une prestigieuse famille d'Onmyonji [des chasseurs de démons], mais ne peut pas voir "l'énergie spirituelle". Cela lui à permis jusqu'alors de vivre une vie tranquille avec ses amis, mais voilà que soudainement son amie d'enfance Natsume Tsuchimikado (accessoirement la chef de sa famille) réapparaît ! Cette rencontre va-t-elle mettre sa destinée en marche ?
     
     
    tokyo-ravens-l0

    votre commentaire
  •  

    Alors bien le bonjour à tout le monde ~

    Voui, c'est la première fois que j'apparais ici ~ ! Je suis donc la mystérieuse Aki (pas si mystérieuse que ça, d'ailleurs) et j'ai l'intention de polluer ce blog par mes articles ~ ! Ho ho ho ~ >=3

    Bref, je vais vous parler de la Kmusic, et plus particulièrement la Kpop que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps... Comparé aux fans normales, je peux paraître très inculte... Je suis désolée d'avance mais je ferais de mon mieux quand même !

    Le tout premier groupe que j'ai découvert, ce sont les SHINee (샤이니) ~

    shinee89

    Alors, appartenant au label coréen SM Entertainment, ils ont fais leurs débuts avec le single Replay en 2008. Le groupe est composé de gauche à droite de :

    Onew, qui est le leader et chanteur

    Taemin qui est le leader de danse et le maknae (c'est à dire le plus jeune)

    Jonghyun, qui est le leader vocal

    Minho, chanteur et rappeur

    Key, qui est chanteur et rappeur aussi.

    Bref, un groupe génial ~ je l'adore vraiment et je suis en train de prier pour qu'ils reviennent en France pour un concert. D'ailleurs, en ce moment, c'est le SMTown (une sorte de série de concerts par les groupes de la SMEnt à l'étranger), et j'espère sincèrement qu'ils viendront (ne serait-ce pour qu'ils me félicitent pour mon bac de français ! xD.... puis pour épouser Taemin ~ ~ >w< ______ Bah quoi, j'ai pas le droit de rêver ?!).

     

     

     
    Bref, je suis une fille sympa (quoique.... ça se discute xD), je vous met Juliette des SHINee ~ (줄리엣 en VO) Oh bien sûr, ils en ont fait d'autres, des clips ! Juliette n'est pas le premier, ni le dernier, mais c'est juste un exemple ! (Juste histoire de montrer la magnifiquitude des SHINee ~ ~ ~ >w<)
    D'ailleurs, le mot "SHINee" a été trouvé par les membres et il s'agit d'une combinaison du mot anglais "shine" qui veut dire briller et de "ee" qui représente le mot "recevoir". SHINee veut donc dire "ceux qui reçoivent la lumière" ou "ceux qui sont sous les projecteurs".
    Si vous voulez en savoir plus sur eux, je vous conseille d'aller sur ce lien :
     
    Sur ce, je vais vous laisser apprécier ce magnifique article (ça, c'est à vous de juger) et je vous dis à bientôt ~ ~ (si on ne m'a virée d'ici-là xD)
    *fait tournoyer sa cape de super-méchante et disparait dans un nuage de fumée*
     
     
     
     
    Je reviendrais ~ ~ Gwiahahaaaa ~ >=3

    votre commentaire
  •  

    Yop yop yop, salut la compagnie ! enfin je me décide à pondre mon premier article ! Eh oui, je me présente, Niddy chan, alias Titania pour d'autres sites (bon, en fait c'est surtout mon pseudo pour l'abru-team... quoi ? Non non, je ne fais pas de pub pour ma team cosplay ! /SBAF/) bref, nous ne sommes pas là pour parler de moi, même si je dois être la personne la plus intéressante de cet univ... /SBAF#2/

     

    Je vais ici vous présenter mon anime, non pas "coup de coeur", mais tout simplement préféré... Enfin, l'un de mes préférés, vous découvrirez les autres plus tard x) /ON S'EN FOUT/ je sais.

    Parlons donc de notre grand, notre beau, notre CHAUD BOUILLANT Fairy Tail que je vous vais vous exposer sous la forme d'une petite fiche concoctée spécialement pour vous.

     

     

     

     

    Synospis :

     

    Tout commence avec du jaune. Beaucoup de jaune. Cheveux blonds, journée ensoleillée, rencontre avec le célèbre Salamander, mage du feu de Fairy Tail... Qui lui, a les cheveux bleus. Notre "héroïne" (c'est du moins ce que semble être la petite blonde qui nous introduit dans l'histoire... ... ... ... /Cette phrase n'est pas à sortir de son contexte/.), jeune mage à la recherche d'une guilde à intégrer, fait la rencontre successive d'un gugus en cape violette qui ne serait autre que l'un des plus célèbres mages de Fairy Tail, puis d'un garçon étrange aux cheveux roses accompagné d'un chat... encore bleu. Souhaitant plus que tout intégrer cette guilde qui, selon les rumeurs, ne manque pas de se faire remarquer, la naïve constellationniste se décide à suivre le grand, beau et fort "Salamander"... Qui cherche alors à la capturer dans l'unique but de la vendre en esclave. Oups, Fairy Tail serait alors une guilde noire bourrée de types aux intentions plus que douteuses ? Eh bien non, car notre super héros au cheveux roses, prénommé Natsu, n'est autre que le VERITABLE Natsu, et le bonhomme à la cape violette un crétin se faisant passer pour lui. Mage du feu un peu turbulant et de surcroix malade en transport, Natsu a cependant un grand coeur, et jugeant Lucy parfaite pour intégrer Fairy Tail, le jeune garçon va entraîner sa nouvelle camarade et c'est ainsi que des aventures plus louffoques les unes que les autres démarrerons au coeur de cette guilde extravagante.

     

     

    Distribution :

     

    Eh bien au staff, on a du jeune. Beaucoup de jeune :

    - le réalisateur de la série est Shinji Ishihira, que l'on ne connaît en tant que directeur que depuis 2004 avec Tenbatsu Angel Rabbie

    le scenario est confié à Yonemura Shoji, que l'on connaissait déjà pour avoir participé à Death Note aux côté de Kobayashi Yasuko.

    - le Chara-design, quant à lui, est assurée par le/la jeune Aoi Yamamoto, qui aurait rapidement participé à Sengoku Basara ou encore Fullmetal Alchemist Brotherhood

    - La musique, enfin, est attribuée au très talentueux, et déjà bien connu Yasuharu Takanashi, qui a à son actif les OST de Jigoku Shojo, des Ikkitousen, de Naruto Shippuden et j'en passe...

     

    Bref, excepté notre ami Takanashi, le staff n'est pas excessivement expérimenté... Mais qu'à cela ne tienne, l'équipe s'est bien vengée sur les seiyuu, où là, on nous sort du lourd. Du MEGA lourd. On compte en effet Mai Nakahara, Rie Kugimiya, Aya Hirano ainsi que Sayaka Ohara chez les demoiselles et Yuichi Nakamura, Namikawa Daisuke, Kishio Daisuke ainsi que Katsuyuki Konishi et même Junichi Suwabe chez les messieurs. Et encore ce n'est qu'un aperçu... Evidemment, le premier rôle est confié à un jeune seiyuu pour qui l'année 2009 a été un véritable tournant dans sa carrière. S'il n'avait eu jusqu'alors que des rôles secondaire, le personnage de Natsu va propulser Tetsuya Kakihara qui à ce jour est certainement l'un des seiyuus les plus réclamés dans les animes récent.

     

     

    Dérivés :

     

    Il existe plusieurs jeux Fairy Tail sur PSP ou 3DS... Qui a ce jour ne connaît aucune Biiiip d'adaptation en Europe ! (ni aux USA, pour ceux comme moi qui pensaient pouvoir se rabattre sur les versions américaines des jeux)

    Les cosplays de Fairy Tail sont assez fréquents, surtout ceux de Natsu et Lucy, ou encore Erza, vu que dans leur grande originalité les gens se plaisent à incarner les personnages mis en avant dans les séries.

    On peut trouver quelques petits dérivés en France, comme des sacs, affiches, porte-feuille, porte-clés, peluche, mais étrangement, comparé à son succès, la série offre peu de goodies. A quand les grandes figurines d'Erza ? T.T

     

     

    Mon avis :

     

    J'ai dit que Fairy Tail est une de mes séries préférés. Je le soutiens encore. Déjà d'une parce que je suis une grande fan de la série originale, et que l'anime respecte d'une façon impressionnante l'oeuvre originale de Hiro Mashima. L'histoire est parfaitement respectée, malgré peut-être quelques détails omis pour le bon déroulement de l'anime, et même les planches bonus de Mashima ont droit à des adaptations en épisodes ! En outre, l'adaptation en anime donne un aspect encore plus vivant à de nombreuses scènes, parfaitement bien accompagnées par l'incroyable musique de Takanashi. Combien de fois je n'ai pu m'empêcher de verser une larme sur des passages déjà émouvants dans le manga original, mais encore plus profonds et puissants (oui oui, c'est le mot) dans l'adaptation animée.

    En outre, le choix des doubleurs joue énormément sur cet anime. Tout coule parfaitement, les voix correspondent exactement aux personnages, ou alors au contraire, nous surprennent de façon comique et louffoque. L'anime joue très bien là-dessus, la surprise n'est ni excessive et désagréable, ni prévisible (oula... c'est pas du beau français ça...). Bon, comment parler de doublage sans évoquer la version française ? Je cherche toujours un point positif histoire de relativiser, mais à mes yeux (ou plutôt mes oreilles) il n'y a pas eu pire massacre que la version française de Fairy Tail. Même Naruto a fait mieux. Le médiocre passage en français rend cet anime terriblement désagréable à regarder, sauf si vous êtes un lardon de 8 ans assis devant votre dessin animé en n'écoutant pas un seul mot mais en dévorant les scènes de combat des yeux. Non, non et non. Et la boucherie est d'autant plus grand que les seiyuus japonais comptaient parmi les meilleur.

    Parlons maintenant de l'animation en tant que telle. Effectivement, le coup des cercles magique et de la censure excessive sur le sang m'ont dérangé aussi, mais on s'y fait assez facilement (surtout que les cercles magiques ne sont par la suite plus aussi présent qu'avant) on peut comprendre que le staff a voulu toucher un public large en s'adressant également aux plus jeunes, mais ils y ont peut-être été un peu fort... Même dans pokemon on pourrait voir 3 gouttes de sang...

    En revanche, là où je ne suis pas d'accord sur les dires, c'est en ce qui concerne le dessin. Premièrement, il faut être un minimum indulgents, sachant que Fairy Tail est le premier anime chara-designé par notre petit(e?) Aoi. Ce que je respecte beaucoup, c'est qu'il/elle n'a pas cherché à faire quelque chose de lourd et de "super bien dessiné", ni de surcharger l'anime. Non, on se contente de faire un truc simpliste tout en respectant la dynamique des traits de notre très cher Hiro Mashima. C'est vraiment très appréciable, car on sent bien que l'adaptation animé n'est pas du tout en concurrence avec l'oeuvre originale comme on pourrait le penser pour Bleach ou Naruto, mais que, au contraire, elle est là pour la soutenir, peut-être lui donner un petit plus. De plus, je trouve que la fraîcheur des ce style simple et de cette animation plus que correcte sans être prétentieuse est vraiment dans la vague de la nouvelle génération manga.

    Enfin, l'anime peut certes avoir des longueurs, mais c'est inévitable avec une série de cette ampleur qui atteint déjà plus de 100 épisodes. Eh oui, les retardataires, il faut vous y mettre ;)

    Je mettrai donc, pour conclure, une note de 17/20 à cet anime très sympathique, très frais, et dont on ne parvient pas à se lasser.

    Pour moi c'est un 18/20 pour ce superbe manga !

     

     

    Petites infos supplémentaires :

     

    - Un épisode sort chaque semaine, le samedi au soir.

    - On compte 12 épisodes entre chaque nouveau opening et ending, qui, incroyablement, changent en même temps. On a donc autant d'opening que d'ending. (je n'avais encore jamais vu ça avant, surtout sur des longues séries)

    - Les scans de Fairy Tail sortent tous les vendredi chez la Black Compagny.

    Niddy-chan


    votre commentaire