• Bonjour à tous !

    Voila, aujourd'hui nous voyons beaucoup de personnages se nommant "Sakura" Alors qu'est ce qu'un Sakura ? C'est notre point culture du jour !

    sakura-99168

     Le sakura est tout simplement le cerisier japonais ! Mais aujourd'hui, il est un symbole important du pays du Soleil levant ! Enormément représentés, il apparaît par exemple dans l’art de la guerre. Peuple guerrier par excellence, ces fleurs servaient à motiver le peuple japonais.

    C’est à l’époque Heian (794 – 1185) qu’est apparue cette pratique d’abord religieuse, de fêter la venue du printemps avec l’apparition de ses fleurs délicates. Pour les paysans, l’aspect des fleurs laissait présager la qualité des récoltes de riz, plantées pendant la même période. Pour les aristocrates, leur contemplation avait surtout une dimension romantique. Avec les siècles, l’Hanami ou « la vue des fleurs » s’est peu à peu démocratisé. Au point de devenir à partir en1600, l’une des rares occasions pour les gens du peuple de se rassembler et de parler librement sans craindre la colère de leur seigneur.

    En janvier, les premières fleurs éclosent dans l’archipel d’Okinawa, au sud-ouest des îles. Puis, à la fin du mois de mars ou en début d’avril, les parcs de Kyōto et de Tōkyōs’embellissent à leur tour. Enfin, l’épanouissement des sakuras progresse vers le nord pour atteindre Hokkaidōquelques semaines plus tard.

    20080227_231705

    De nos jours, la coutume existe toujours et est très suivie par la population japonaise. Durant cette période de floraison, les prévisions à ce sujet suivent le bulletin météorologique du journal télévisé.

    Les Japonais prêtent une grande attention à ces prévisions. Ils peuvent ainsi prévoir d’aller dans les parcs et les temples en famille ou entre amis pour « contempler les fleurs », manger et boire. Les festivals du Hanami célèbrent la beauté des cerisiers en fleurs et sont, pour beaucoup, une occasion de se reposer et de profiter du paysage. Les moments les plus appréciés sont l’apparition des premières fleurs, appelée kaika, que guettent les photographes et qui signifient de pure moment de détente et d’évasion. Les parcs d’Ueno à Tōkyō ou d’Arashiyama à Kyōtosont très fréquentés quand leurs innombrables cerisiers laissent apparaitre leurs floraisons..

    Ces informations sont tirés d'au jardin de Willemse 


    votre commentaire
  • Titre : Magic Kaito

    Genre : Comédie Dramatique / Mystère / Aventure

    Mangaka : Gosho Aoyama

    Sortie : 1988 - [en pause]

    Volumes :

    Kid_Wallpaper_by_Elika12
     

    Synopsis :

    Kaitō Kuroba, jeune lycéen dont le rêve est de devenir un aussi bon magicien que l'était son père avant de mourir découvre huit ans après sa mort une pièce secrète, ainsi qu’un lourd secret sur son père. Il était un grand voleur appelé Kid et a été assasiné par une organisation.  Kaito décide donc d'enfiler le costume de son père et de devenir le Kid à son tour, son but étant de retrouver les assassins de son père qui veulent mettre la main sur un joyau aux pouvoirs extraordinaires. C’est pourquoi ce fameux voleurs tentent de tous les récupérer.

    Distribution :

    Le mangaka se nomme Gosho Aoyama ( né le 21 juin 1963 ) et a écrit et contribué a plusieurs mangas tel que Detective Conan

    Ce manga au 4 volumes possède aussi 8 épisodes en anime.

    En 2010, Magic Kaito a été adapté en anime. Il a été diffusé pour la première fois en tant qu'épisode spécial le 17 avril 2010, pour marquer l'Année du Kid. Ensuite, chaque année au mois d'Août, quelques épisodes sortent pour le Kaito Kid's Summer Festival (夏の怪盗キッド祭り, Natsu no Kaitō Kiddo Matsuri): le Festival d'été de Kaito Kid.

    Le réalisateur de l’anime est un certain Toshiki Hirano et le producteur se nomme Masahito Yoshioka.

    Personnages principaux :

    Kaito Kuroba/Kaitō Kid : Le héros du manga et le second Kid, un des plus grand voleur de tout les temps. C'est un lycéen qui adore taquiner son amie d'enfance, Aoko. Il possède un don pour la magie et la prestidigitation. Il peut également se déguiser et imiter la voix et la personnalité de n'importe qui.

    Aoko Nakamori : L'amie d'enfance de Kaito, elle ne connait bien évidemment pas la double identité de celui-ci. Elle deteste Kaitō Kid tout comme son père qui travaille dans la police.

    Saguru Hakuba : Détective lycéen qui aurait découvert la véritable identité de Kaito, mais ne peut pas l'arrêter sans preuves. Il est également le fils d'un inspecteur de police. Très pointilleux sur l'heure, il est déjà assez renommé dans la police. Il fut transféré dans la même classe que Kaito après leur premier affrontement.

    Mon avis :

    Pour les fans de Detective Conan, ce manga en pause peut vous aider a comprendre les intentions de Kaito Kid. C’est un manga drole qui est trop court a mon gout, mais en meme temps en pause, je mets donc 16/20.

    Infos Supplémentaires :

    Les scans sortent rarement car les teams de scantrad attendent la sortie au Japon d’un nouveau volume, c’est pourquoi il va falloir attendre pour un 5eme volume mais vous pouvez lire ce manga ici 


    votre commentaire
  •  

    Titre : Eden no Ori (エデンの檻)
    Mangaka : Yamada Yoshinobu
    Genre : Action / Fantastique [Shônen]
    Date de parution : 2008
    Actuellement : En cours

     

    eden_no_ori_kodansha_jp_3
     

    Synopsis :

    Un terrible drame attendant Sengoku Akira est ses camarade de classe de retour d’un voyage scolaire En effet, leur avion est en train de s’écraser. La panique et l’angoisse s’installe auprès des passagers. Tous se retrouvent éparpillés sur une ile bien mystérieuse. En effet, Sengoku se retrouve sur une ile où la loi du plus fort est remise au gout du jour. Il devra prendre des responsabilités pour sauver un maximum de personnes face à des animaux préhistorique, des survivants malintentionnés et face aux maladies. Mais, il devra aussi découvrir les secrets de cette iles en commencant d’abord par découvrir pourquoi des animaux normalement disparus sont de retour !

     

     

    Distribution :

    Le mangaka de ce manga n’est pas très connu il s’agit de Yamada Yoshinobu. Avant de créer Eden No Ori, il a écrit deux autres Mangas :Ex-Shounen Hyouryuu et Chanbara

     

    Personnages Principaux

    Sengoku Akira [héros] :
    Sengoku Akira est un élève médiocre dans tous ce qu'il fait et ne servant pas a grand chose. Il est remplacant dans l'équipe de Volley de son lycée. Il a une amie d'enfance dont il est amoureux: Rion Akagami. Sur cette ile, il va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, la position de leader pour ouvoir sauver tous les survivants !
    Rion Akagami :

    Amie d'enfance du héros, Rion Akagami est la madone du lycée. E elle est très intelligente, sportive puisqu’elle fait partie du club de gymnastique, et capable d’aider le camps lors qu’elle se retrouvera sur l’ile. Nous pouvons penser qu’elle est amoureuse de Sengoku mais ne veut pas l’avouer

    Shirô Mariya :

    Shirô Mariya est un élément important pour le futur de tout ses camarades car il est le cerveau du groupe. Il possède un ordinateur qui aidera le groupe mené par notre héros à reconnaître les animaux préhistiques et à les aider a survivre. Il aidera aussi à résoudre les mystères de cette ile en commencant par découvrir pourquoi des animaux préhistoriques sont vivants !

     

    Mon Avis :

    Un superbe manga haut en couleur ! Où seul la survie compte ! Sans pouvoirs et seulement avec de la volonté !De l’action avec l’apparition d’antagoniste prêt a tout pour partir de l’ile et à semer la panique générale ! Je mets donc pour ce manga au superbe charadesign la note de 17/20 !

     

    Infos Supplémentaires:

    Les scans de ce manga se sont font au gré du vent mais sortent assez rapidement !

    Pour pouvoir lire ce manga, c'est ici 

     


    votre commentaire
  • Bon, tant qu'on parle, autant vous montrez notre travail non?

    Aujourd'hui, il s'agit d'une animation Caramelldansen, avec le personnage Date Masamune de Sengoku Basara. Bien sûr que ce n'est pas parfait hein (c'est mon tout premier après tout) et bien sûr qu'il manque un petit fond, mais bon, qui peut on?

    Bref, voici l'oeuvre!!! (pourquoi vous vous enfuyez tous ?)

     

     


    votre commentaire
  •  

    Titre : Bowling King

    Mangaka : Tong Ai

    Genre : Shonen / Sport

    Date de Parution : 1997 – 2008

    Actuellement : En cours

    Nombres de Volumes : 24

     

    bowling king

     

    Synopsis

    Shautieh Ley est un jeune cancre quelque peu pervers et qui drague sur le net depuis peu. Il tombe amoureux d'une fille, Tz'Zuhn Lin, dans une salle d'arcade, en voyant ses dessous par hasard. Grace à son meilleur ami, qui connait la jeune fille, Shautieh Ley va pouvoir allez la rencontrer au club de bowling qui appartient au père de Tz'Zuhn. C'est dans ce club de bowling que Shautieh Ley va devenir sans le savoir un très grand joueur de bowling.

    Distribution :

    Le manga est écrit par un certain Tong Ai et est publié par Akaneshinsha. Nous ne connaissons aucune information sur le mangaka.

    Personnages principaux :

    Shautieh Ley

    Héros du manga, il est un lycéen qui a une particularité : il a le bras gauche d’une grande puissance. Cela lui permet de gagner des bras de fer contre des personnes aux carrures beaucoup plus musclées, de casser des voitures…  Il a aussi une grande mémoire viselle qui lui permet d’apprendre et de copier des techniques. Après avoir rencontré Tz’Zuhn, il a toutes les capacités pour devenir un champion du bowling. Mais à chaque épreuve, un malheur lui arrive mais garde toujours la pêche en se déguisant en star ou idole.

    Tz'Zuhn

    Travaillant avec son père dans le bowling qu’il gère, elle est très jolie mais ayant un caractère assez trempé, ce qui li permet de remettre Sautieh en place lorsqu’il en fait trop. Son père a des problèmes d’argent avec un gang depuis que son fils a quitté la maison avec une grande dette. Elle est dans une relation avec Edgar après l'avoir rencontré lors de sa visite d'abord le Japon pour un match de bowling.

    Houshin

    Meilleur ami de Shautieh. Il aide toujours Shautieh lors des fanfaronnades de celui-ci.  Cependant, il est fidèle à Shautieh.

    Mon avis :

    Un super manga quelque peu répétitif sur le fait qu’il arrive toujours quelques chose avant un match à Shautieh. Ce manga est très drole pour un manga de sport. Pour ce manga, je donnerai la note de 15.5/20.

    Infos supplémentaires :

    Les scans en français de ce manga mettent du temps à apparaître mais vous pouvez voir ce manga ici 


    votre commentaire